L’équipe

Ingrid BERNARD 
Intervenante en médiation animale, elle intervient dans les établissements médico-sociaux depuis 2013. Elle obtenu un Diplôme Universitaire de la Relation d’Aide par la Médiation Animale en 2016. Elle exerce également la profession d’éducatrice spécialisée.

Maxime BRACQUEMONT
Président, co-fondateur de l’association, il est moniteur éducateur au quotidien.
Sylvie BERNARD
Trésorière de l’association, elle s’investit beaucoup sur le côté administratif de l’association
Emmanouella MOREAC
Secrétaire de l’association, elle est éducatrice spécialisée en formation.
Elle travaille dans un foyer d’accueil d’urgence pour des enfants âgées entre 3 et 6 ans.
Avant de s’orienter dans l’éducation spécialisée, elle a obtenu une licence de psychologie avec comme spécialité la criminologie/ victimologie et la psychologie du développement et de l’enfant.
Elle a effectué un service civique pendant 1 an en Belgique auprès de personnes en situation de handicap avec lesquelles elle a cohabité. C’était une des expériences les plus enrichissantes de sa vie.
Elle a connu l’association Anim’Alliées par le biais d’une annonce pour être salarié les week-ends. Elle a adoré le travail qui est fait et la manière de penser l’accompagnement éducatif. C’est avec grand plaisir qu’elle continue les accompagnements les week-ends tout en s’engageant encore plus avec le poste de secrétaire de l’association.
Eline THIRION
Chargé de communication et membre du conseil d’administration de l’association.
Elle est originaire des Vosges Diplômée d’un master de psychologie, spécialité neuropsychologie.
Divers postes de neuropsychologues en Lorraine puis à Lyon, toujours auprès de personnes âgées et en hôpital public.
Actuellement en hôpital gériatrique à Lyon, missions en centre de recherche et d’évaluation et remédiation cognitives, autour des maladies d’Alzheimer et maladies apparentées.
Formation en médiation animale avec le DU Relation d’Aide par la Médiation Animale à Clermont-Ferrand en 2020.
Expériences avec des chevaux et surtout des chiens, golden et labrador (article scientifique sur l’intérêt de la TAA pour le bien-être de personnes atteintes d’Alzheimer).
Elle partage sa vie avec sa chienne Kali, berger créole de 4 ans, adoptée pour un projet de MA mais non compatible avec de la MA en lieu fermé / auprès de personnes âgées